Courtiers en assurances à Tournai : auto, vie, habitation...
GUEVAR - Tournai
- familiale
- habitation
- hospitalisation...
Tel : 069 / 21 52 02
HOYOS-DELTENRE - Tournai
- devis gratuit
- plus de 30 ans d'expérience
- disponible 24h/24
Tel : 069 / 23 50 00
TOURNAI ASSURANCES
Les courtiers de Tournai Assurances se tiennent à votre disposition pour vous conseiller au mieux et vous aider à trouver la formule la mieux adaptée à vos critères de recherche.
Tel : 0800 / 82 078
ASSURANCES DEFFRENNE - courtier expérimenté
Ses courtiers, actifs à Tournai, proposent aux PME, indépendants et particuliers des assurances de tous types : responsabilité civile, habitation, auto...
Profitez du savoir-faire d'une équipe à l'écoute pour trouver une solution sur mesure parfaitement adaptée à vos besoins.
Tel : 069 / 22 44 25
Vous êtes courtier en assurances à Tournai ?
La résiliation d'un contrat d'assurance
Vous voulez mettre fin à un contrat en raison d'un désaccord, d'une insatisfaction, ou parce qu'une meilleure offre est disponible ? La résiliation est toujours possible, à condition de respecter les clauses du contrat. Ces contrats se renouvellent généralement chaque année. Il est donc crucial d'informer votre fournisseur de votre intention de résilier avant cette reconduction automatique. Vous devez contacter votre souscripteur au moins trois mois et un jour avant la date d'échéance pour éviter le renouvellemen :
- par courrier recommandé ;
- en remettant votre lettre de résiliation sur place (si vous choisissez cette option, n'oubliez pas de demander un accusé de réception) ;
- via un huissier de justice.
En rédigeant la lettre de résiliation, rappelez-vous qu'elle doit comporter certains éléments indispensables, à savoir : le lieu et la date de rédaction, vos coordonnées complètes, le numéro de police et le type d'assurance souscrits, la date effective de la résiliation et votre signature manuscrite à la fin du document.
Par ailleurs, sachez que vous avez le droit de mettre un terme à l'un de vos contrats d'assurance dans les cas de figure suivants :
- augmentation des tarifs ;
- modification des conditions générales ;
- à la suite à un sinistre (notez qu'il faut toutefois respecter un délai d'un mois minimum après le remboursement des frais)
- en cas de disparition du risque : si par exemple vous avez revendu votre véhicule privé et reçu une voiture de fonction, vous pouvez résilier votre assurance auto.
En outre, notez que la compagnie d'assurances en question est tenue de couvrir les sinistres qui surviennent entre la signification de la résiliation et l'échéance annuelle du contrat.
Information publiée le 10 juillet 2024 sur la page Tournai en ligne / Assurances.