Trouvez un entrepreneur du bâtiment à Tournai
MEUNIER FRERES - Tournai

Quel que soit votre projet, Meunier Frères se charge de le réaliser avec des matériaux adaptés et un service de qualité.
- zinguerie, isolation et bardage
- ossature en bois
- réalisation de charpentes
- rénovation de toitures
Tel : 069 / 35 17 35
BATINORM - Hainaut
Bénéficiez d'un résultat soigné, d'une prise en charge complète et d'une large gamme de prestations (toiture, façade, terrassement, maçonnerie...).
- patron présent sur le chantier
- devis gratuit
Tel : 0497 / 20 87 63
JULIEN SAMSON - Celles

- devis gratuit
- plus de 50 ans d'expérience
Tel : 069 / 60 00 18
MIC CONSTRUCTION – Celles

Tel : 0495 / 86 11 21
BOUTRIBATI - Tournai

- gros oeuvre
- plafonnage et carrelage
- couverture et zinguerie
Tel : 069 / 54 69 18
APH CONSTRUCTION - Tournai
VINCENT LUCAS - Vezon

Tel : 069 / 54 84 43
Vous gérez une entreprise générale de construction à Tournai ?
Qu'est-ce que la loi Breyne ?
Depuis 1971, la loi Breyne est d’application dans le secteur de la construction en Belgique. Cette règlementation assure la protection du maître d’ouvrage, autrement dit, de la personne qui commande un projet de bâtiment à construire. Elle règlemente autant les chantiers de maisons clé sur porte que de rénovation, à une seule condition : que les travaux soient réalisés par une entreprise générale du bâtiment.
En effet, si vous signez différents contrats avec plusieurs entreprises de la construction, par exemple un artisan pour l'électricité, un autre pour le chauffage et un troisième pour la toiture, vous ne bénéficierez pas des garanties liées à cette loi. Mieux vaut dans ce cas s'adresser à un entrepreneur général travaillant avec plusieurs corps de métier coordonnés dans un seul chantier.
La loi Breyne donne une protection étendue au propriétaire et impose certaines mentions dans les contrats. Par exemple, on peut notamment retrouver :
- une garantie obligatoire pouvant aller jusqu’à 100% ;
- l'engagement de la responsabilité de l'entreprise de construction pendant 10 ans pour tout défaut grave, même si ceux-ci étaient déjà visibles au moment de la réception définitive ;
- un montant d’acompte versé à la signature du contrat ne dépassant pas 5% du montant total, qui aura été fixé à l’avance ;
- l'obligation de paiements échelonnés, au fur et à mesure de l'avancée effective des travaux.
Cette législation permettra donc une avancée de votre projet beaucoup plus sereine. Prenez donc le temps de bien vous renseigner auprès des professionnels du domaine et de choisir une entreprise de qualité.
Information publiée sur la page Tournai en ligne / construction.