Courtiers à Tournai experts en prêt hypothécaire, personnel...

CPE CREDIT - agence de courtage

logo CPE
Besoin d'un prêt ? Contactez votre agence CPE. Soumettez-leur votre demande rapidement et recevez une réponse tout aussi vite. En agence ou par téléphone, faites-leur part de votre projet, ils vous aideront à le concrétiser.

- contact téléphonique 24 heures / 24, 7 jours / 7
- pour vos travaux, votre voiture et même votre mariage
- démarches simples

Tel : 065 / 84 02 03

DEPOORTER ASSURANCES - Tournai

petite maison en bois posée sur une feuille
Spécialiste dans le domaine de l’assurance, cette société vous aide également à financer vos projets en tous genres. Réalisez vos plans tant professionnels que privés grâce à leurs emprunts aux taux intéressants. Ils vous proposent des formules adaptées à votre budget, et ce, sans engagement.

Contactez-les également pour trouver des solutions pour votre épargne et vos placements.

Tel : 069 / 86 62 28

VMD COURTAGES - Tournai

logo VMD Courtages
Vous souhaitez contracter un prêt personnel ou un crédit hypothécaire ? Faites confiance à ces courtiers pour vous trouver des solutions à taux très intéressants. Ils vous accompagneront et vous conseilleront.

- agence située à Tournai
- service personnalisé
- nombreuses années d'expérience

Tel : 069 / 30 02 99

VITAS CONSULT - Tournai

logo Vitas Consult
Transparence et fiabilité sont les maîtres mots de ces courtiers en crédit de Tournai. Ils analysent avec vous vos besoins et votre budget, pour vous offrir la solution la plus adaptée à votre projet. Optez pour leur prêt à tempérament, crédit hypothécaire, auto... en toute sérénité, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

- 15 ans d'expérience
- accompagnement personnalisé

Tel : 0471 / 43 27 94

Vous êtes courtier en crédit à Tournai ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Tournai et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que faut-il savoir avant de contracter un crédit hypothécaire ?

Vous avez toujours rêvé de devenir propriétaire d'un logement, mais il vous est difficile d'avoir les fonds nécessaires pour acquérir un bien immobilier ? Si vous envisagez de contracter un crédit hypothécaire, voici ce qu'il faut savoir.

Tout d'abord, gardez la tête froide sans surestimer vos capacités financières afin d'éviter le surendettement. Pour vous faire une idée d'un prêt raisonnable et dans vos moyens, sachez que le remboursement mensuel de votre emprunt ne pourra pas dépasser le tiers de vos revenus. Vous devez aussi être capable de payer en fond propre entre 10 et 25% du prix d'achat, faute de quoi votre projet est sans doute au-dessus de vos moyens.

Ne perdez pas non plus de vue que vous ne devrez pas uniquement débourser le prix d'achat du bien mais devrez aussi assumer d'autres frais, tels que votre assurance habitation et l'assurance solde restant dû, sans oublier les droits d'enregistrement et les honoraires du notaire. Quand vous pourrez vous faire une idée plus précise du montant de votre crédit hypothécaire, il vous faudra trouver un organisme prêteur, que ce soit une banque ou un courtier indépendant. Demandez plusieurs offres afin de les comparer car les taux seront différents : sachez que le courtier pourra faire ce travail de comparaison.

Information publiée le 16 mai 2024 sur la page Tournai en ligne / Crédits.

Des courtiers à votre service pour crédits hypothécaires, prêts personnels...

Des experts dans votre région

Vous êtes à la recherche de courtiers en crédits à votre service pour vous guider dans le choix d'un prêt personnel ou d'un prêt hypothécaire en Hainaut ? Habituellement, on contracte ce type d'aides financières pour financer de gros projets, comme l'acquisition d'un bien immobilier par exemple. En effet, si l'on souhaite devenir propriétaire il est mieux de contacter un expert financier. Vous obtiendrez des renseignements sur le crédit hypothécaire à Bruxelles. Montant des mensualités, durée du prêt, etc. n'auront plus aucun secret pour vous.

Le recours à un courtier en agence est presqu'incontournable lors de votre recherche du meilleur taux pour votre emprunt. En effet, grâce à leur totale indépendance et leur polyvalence, il peuvent vous proposer différentes formules avantageuses et répondre à toutes vos questions financières. De plus, cet expert en crédit vous évite de devoir aller marchander de banque en banque pour avoir le meilleur taux d'intérêt, étape particulièrement pénible et chronophage.

Vous envisagez d'emprunter pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion ? Rendez-vous sur notre portail Réparation voiture Hainaut. Vous y trouverez des professionnels dans la vente d'auto mais également des garagistes compétents pour entretenir et réparer votre nouvelle voiture. Vous envisagez d'acheter une villa quatre façades dans la province de Namur. Il vous faudra au préalable trouver le meilleur emprunt immobilier. Ces courtiers qualifiés vous donneront toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire le meilleur choix avant de contracter un prêt immobilier avec un taux intéressant en tenant compte de votre situation et de vos besoins.

Vous souhaitez vous faire aider en souscrivant un crédit hypothécaire pour acheter un bien immobilier ? Pensez à vous renseigner sur toutes les démarches juridiques à réaliser ainsi que sur vos droits et obligations légales. Avant de signer tout contrat, nous vous conseillons aussi de le faire relire par un avocat spécialisé. Pour votre facilité, nous avons sélectionné squlques professionnels actifs dans la région autour de Tournai, retrouvez-les notamment sur notre page Juriste Fleurus.

Sur quels critères les banques se basent-elles ?

Les conditions du prêt que votre banque vous accorde dépendent de certains critères qui sont examinés de près par les organismes prêteurs. Ainsi, ils estiment si vous êtes plus ou moins aptes à rembourser votre crédit, en se basant sur :

  • votre apport personnel
  • votre taux d'endettement
  • votre stabilité financière
  • votre capacité à épargner
  • la nature et la cohérence de votre projet