Courtiers à Tournai experts en prêt hypothécaire, personnel...

CPE CREDIT - agence de courtage

logo CPE
Besoin d'un prêt ? Contactez votre agence CPE. Soumettez-leur votre demande rapidement et recevez une réponse tout aussi vite. En agence ou par téléphone, faites-leur part de votre projet, ils vous aideront à le concrétiser.

- contact téléphonique 24 heures / 24, 7 jours / 7
- pour vos travaux, votre voiture et même votre mariage
- démarches simples

Tel : 065 / 84 02 03

VMD COURTAGES - Tournai

logo VMD Courtages
Vous souhaitez contracter un prêt personnel ou un crédit hypothécaire ? Faites confiance à ces courtiers pour vous trouver des solutions à taux très intéressants. Ils vous accompagneront et vous conseilleront.

- agence située à Tournai
- service personnalisé
- nombreuses années d'expérience

Tel : 069 / 30 02 99

VITAS CONSULT - Tournai

logo Vitas Consult
Transparence et fiabilité sont les maîtres mots de ces courtiers en crédit de Tournai. Ils analysent avec vous vos besoins et votre budget, pour vous offrir la solution la plus adaptée à votre projet. Optez pour leur prêt à tempérament, crédit hypothécaire, auto... en toute sérénité, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

- 15 ans d'expérience
- accompagnement personnalisé

Tel : 0471 / 43 27 94

DEPOORTER ASSURANCES - Tournai

petite maison en bois posée sur une feuille
Spécialiste dans le domaine de l’assurance, cette société vous aide également à financer vos projets en tous genres. Réalisez vos plans tant professionnels que privés grâce à leurs emprunts aux taux intéressants. Ils vous proposent des formules adaptées à votre budget, et ce, sans engagement.

Contactez-les également pour trouver des solutions pour votre épargne et vos placements.

Tel : 069 / 86 62 28

Vous êtes courtier en crédit à Tournai ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Tournai et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

En savoir plus sur la liste noire de la Banque Nationale

Devenir propriétaire en achetant une maison ou un appartement, remplacer son véhicule par un modèle récent et neuf, faire le tour du monde... tous ces projets nécessitent bien souvent un budget conséquent pour voir le jour. C'est là que les prêts peuvent être intéressants si vous souhaitez donner vie à vos envies dans l'immédiat. Toutefois, si vous ne parvenez pas à rembourser vos mensualités dans les délais impartis, l'organisme prêteur (banque, société de financement...) se doit de transmettre votre nom à la Banque Nationale. Vous serez alors fiché sur la liste noire, ce qui pourrait jouer en votre défaveur. Découvrez pourquoi dans la suite de cet article.

Si vous vous retrouvez un jour fiché dans ce registre, les répercussions risquent de vous suivre durant plusieurs années. Tout d'abord, vous ne pourrez plus contracter le moindre crédit jusqu'au remboursement intégral de vos dettes. En effet, les organismes prêteurs sont tenus de consulter ces données avant d'accepter une demande de prêt. Une fois que vous serez débarrassé de vos dettes, il faudra respecter un délai d'un an avant de solliciter un nouvel emprunt, qu'il s'agisse d'un financement auto ou d'un crédit hypothécaire. Il faut garder en tête que le but premier n'est pas de pénaliser les mauvais payeurs, mais bien d'éviter aux ménages de crouler sous les dettes.

Vous craignez le surendettement ? Une telle situation peut être extrêmement angoissante. Si vous cherchez une solution pour vous sortir de cette mauvaise passe, faites appel à un avocat afin d'entamer une procédure de règlement collectif de dettes. Qu'elle soit réalisée à l'amiable ou de façon judiciaire, celle-ci vous mettra en relation avec un médiateur de dettes qui vous proposera un plan de remboursement réaliste. Si ce dernier est respecté pendant une certaine période, vous pourrez même bénéficier d'une remise partielle de dettes.

Pour éviter d'en arriver là, après un gros imprévu tel que la perte d'un emploi, une faillite ou encore un accident qui vous empêche de travailler, vous devez à tout prix prévenir votre courtier en crédit dans les plus brefs délais. Il essaiera alors de réduire vos frais mensuels par divers moyens : renégociation du taux, rallongement des remboursements, rachat de crédit...

Information publiée le 3 octobre 2023 sur la page Tournai en ligne / Crédits.

Des courtiers à votre service pour crédits hypothécaires, prêts personnels...

Des experts dans votre région

Vous êtes à la recherche de courtiers en crédits à votre service pour vous guider dans le choix d'un prêt personnel ou d'un prêt hypothécaire en Hainaut ? Habituellement, on contracte ce type d'aides financières pour financer de gros projets, comme l'acquisition d'un bien immobilier par exemple. En effet, si l'on souhaite devenir propriétaire il est mieux de contacter un expert financier. Vous obtiendrez des renseignements sur le crédit hypothécaire à Bruxelles. Montant des mensualités, durée du prêt, etc. n'auront plus aucun secret pour vous.

Le recours à un courtier en agence est presqu'incontournable lors de votre recherche du meilleur taux pour votre emprunt. En effet, grâce à leur totale indépendance et leur polyvalence, il peuvent vous proposer différentes formules avantageuses et répondre à toutes vos questions financières. De plus, cet expert en crédit vous évite de devoir aller marchander de banque en banque pour avoir le meilleur taux d'intérêt, étape particulièrement pénible et chronophage.

Vous envisagez d'emprunter pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion ? Rendez-vous sur notre portail Réparation voiture Hainaut. Vous y trouverez des professionnels dans la vente d'auto mais également des garagistes compétents pour entretenir et réparer votre nouvelle voiture. Vous envisagez d'acheter une villa quatre façades dans la province de Namur. Il vous faudra au préalable trouver le meilleur emprunt immobilier. Ces courtiers qualifiés vous donneront toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire le meilleur choix avant de contracter un prêt immobilier avec un taux intéressant en tenant compte de votre situation et de vos besoins.

Vous souhaitez vous faire aider en souscrivant un crédit hypothécaire pour acheter un bien immobilier ? Pensez à vous renseigner sur toutes les démarches juridiques à réaliser ainsi que sur vos droits et obligations légales. Avant de signer tout contrat, nous vous conseillons aussi de le faire relire par un avocat spécialisé. Pour votre facilité, nous avons sélectionné squlques professionnels actifs dans la région autour de Tournai, retrouvez-les notamment sur notre page Juriste Fleurus.

Sur quels critères les banques se basent-elles ?

Les conditions du prêt que votre banque vous accorde dépendent de certains critères qui sont examinés de près par les organismes prêteurs. Ainsi, ils estiment si vous êtes plus ou moins aptes à rembourser votre crédit, en se basant sur :

  • votre apport personnel
  • votre taux d'endettement
  • votre stabilité financière
  • votre capacité à épargner
  • la nature et la cohérence de votre projet