Parcourez notre sélection d'élagueurs fiables à Tournai !
DRC - élagueur certifié
- tous types de tailles
- abattage par démontage
- dessouchage
- élagages risqués et en hauteur
Tel : 0486 / 08 79 06
ECUREUIL VERT - Tournai
Afin de respecter l'environnement et la santé de vos arbres, Ecureuil Vert s'inscrit dans une démarche éco-responsable en utilisant des huiles et essences biologiques, un matériel à la pointe de la technologie et est engagé avec la Société Royale Forestière de Belgique, qui encourage le reboisement après abattage.
Cet élagueur vous propose un rendez-vous et un devis gratuit dans les 24h.
Tel : 0472 / 01 22 22
LES JARDINS D'ALISTER - Tournai

ARBO'MEX - Arboriste grimpeur

FABRICE HANNECARD - Ramegnies-Chin
ARTEMIS PROJECT – Élagage à Orcq
Vous gérez une entreprise d'élagage à Tournai ?
Une réglementation stricte
Pourquoi une réglementation ?
Vous n'êtes pas sans savoir que même si vos arbres poussent sur votre terrain privé, ils sont tout de même régis par certaines règles. Aussi ne peuvent-ils pas empiéter sur le terrain de vos voisins, que ce soit au niveau des branches ou des racines. Dans ce cas de figure, il faudra faire appel à des professionnels de l'élagage et abattage pour régler le problème dans les meilleurs délais.
Qu'êtes-vous en droit de faire ?
En effet, il existe une réglementation qui encadre l'aménagement de vos espaces extérieurs. Si vous avez à cœur de conserver de bonnes relations avec votre voisinage et d'être en parfaite conformité avec la loi, nous vous invitons donc à respecter ces règles de base lorsque vous créez (ou recréez) votre jardin.
- un arbre à haute tige dont la taille dépasse 2 m 50 à l'âge adulte doit être planté à au moins 2 m de la limite mitoyenne avec vos voisins.
- un arbre à basse tige ou arbuste peut être planté à une distance d'au moins 50 cm de la clôture.
Si vous ne respectez pas ces distances, votre voisin aura le droit de demander l'élagage, voire l'abattage de votre arbre, à moins qu'il n'ait été planté il y a plus de 30 ans. Auquel cas, il y aura prescription. Quant aux fruits de vos arbres, ils sont votre propriété tant qu'ils restent accrochés à leur branche, même si cette dernière dépasse chez votre voisin. En revanche, s'ils tombent sur son sol, ils lui appartiennent. Votre voisin est dès lors en droit de les prendre pour sa propre consommation.
Information publiée sur la page Tournai en ligne / Élagage.