Sélection de garde-meubles à Tournai

MOL - Tournai

MOL - Tournai

Depuis plus de 70 ans, Mol est une entreprise spécialisée dans les taxis et les déménagements, mais elle met également à votre disposition un service de garde-meubles.

Vous n'avez pas assez d'espace dans votre maison ? Ou vous ne possédez pas de garage pour y mettre votre vélo ou moto ? Ces surfaces au sein d'un immeuble sécurisé vous garantissent un espace de stockage sûr.

Pour plus d'informations concernant les tarifs ou la demande d'un devis, n'hésitez pas à les contacter.

BOX IN THE BOX - Tournai

Logo Box in the box
En optant pour Box in the Box, vous profitez d'un garde-meubles facile d'accès, sécurisé et ventilé dans la région de Tournai. Réservez votre espace de stockage et conservez tous vos biens dans des conditions optimales pour 4euros par jour.

SHURGARD - garde-meubles à Tournai

Logo garde meubles Shurgard
Shurgard, c'est une société spécialisée qui vous propose des solutions de stockage sur mesure à Courtrai, à proximité de Tournai. Accessible 7j/7 et 365 jours par an, votre garde-meubles offrira une sécurité optimale au mobilier ou aux appareils qu'il accueillera.

Tél. : 0800 / 500 08

TAFTRANS - Orcq

Logo Taftrans
Louez un espace de stockage unique sous forme de container, que Taftrans se charge d'enlever lorsque vous aurez entreposé tous vos biens. Ce système de garde-meubles, sécurisé et étanche, est idéal pour un déménagement.

UN VOLUME EN PLUS - Hainaut

Logo un Volume en plus
Pour conserver vos biens en toute sécurité, faites confiance à ce garde-meubles installé au coeur du Hainaut. Spécialisé dans le self storage et le gardiennage de meubles, il vous propose des boxes de 1 à 50m2, pour s'adapter à tous vos besoins.

Estimer le volume de stockage nécessaire

Afin de trouver la formule de stockage la plus adaptée à vos besoins, il est important de calculer le volume que vous devez entreposer. En effet, le budget d’un garde-meubles dépend de la taille du box que vous allez choisir. Estimer correctement le volume de vos biens vous permettra ainsi d’éviter d’opter pour un espace trop petit ou de payer pour un emplacement trop grand. Voici comment faire pour effectuer ce calcul.

La solution la plus facile est de contacter directement une société de garde-meubles pour une visite à domicile. Un de leurs agents se rend alors chez vous pour évaluer la quantité de mobilier que vous souhaitez entreposer. Votre devis sera ainsi précis et parfaitement adéquat par rapport à votre situation.

Une autre façon de faire est de chercher un calculateur de volume sur internet. Certains sites proposent en effet des outils pour réaliser cette estimation. Il faudra cependant faire attention à vos meubles qui ne correspondent pas à des tailles standard. Si vous avez déjà fait tous vos cartons, vous pouvez vous baser sur leur nombre et leurs dimensions.

Pour vous faire une idée générale du volume que peuvent représenter vos affaires, sachez que pour débarrasser un logement entier, il faut compter la moitié du volume total de votre habitation à stocker. Pour une maison de 120 m², il vous faudra donc louer un box de stockage d’environ 60 m². Cette estimation est toutefois théorique et ne reflète pas la réalité dans la pratique, d’autant plus qu’il est impossible d’exploiter un garde-meubles à 100 %.

Information publiée sur la page Tournai en ligne / Garde-meubles.

Renseignements complémentaires

Services proposés

Les sociétés de cette sélection vous attendent à Tournai et proximité pour stocker vos biens en toute sécurité, même les plus précieux. Vous pourrez y entreposer vos meubles, mais aussi vos appareils électroménagers, vos archives ou tout autre objet. Ils seront conservés dans des conditions optimales (ventilation...).

Ces garde-meubles disposent de boxs de différentes tailles, ainsi que de contrats à durées variables, afin de s'adapter à vos besoins. Différentes formules sont disponibles, permettant un accès plus ou moins flexible à votre box : self-stockage, stockage mobile, etc.

Pourquoi louer un garde-meubles ?

La location d'un garde-meubles est une étape indispensable pour de nombreux professionnels et particuliers. En effet, que ce soit lors d'un déménagement, de travaux de rénovation ou d'un long séjour à l'étranger, il est parfois important de pouvoir faire de la place dans son intérieur ou sur son lieu de travail. Vos biens seront protégés contre les vols, mais aussi les incendies et l'humidité : vous les retrouverez donc en parfait état en fin de location.

Il peut arriver également que vos besoins de stockage deviennent permanents, si certains biens ne trouvent pas leur place dans votre habitation et que vous n'en avez qu'un besoin ponctuel ; des archives, du matériel sportif, des outils, etc. Dans ce cas, il est préférable de choisir une solution de self storage.

Organisez votre espace

Quelle que soit la formule choisie, pensez à optimiser votre système de rangement afin de vous y retrouver facilement. Commencez par placer les cartons et objets les plus lourds sous les autres plus légers, afin d'éviter de la casse ou des cartons aplatis et déformés. De même, veillez à laisser un chemin entre vos affaires afin de pouvoir circuler librement et atteindre la totalité de vos biens si nécessaire. Enfin, assurez-vous que les objets auxquels vous devrez avoir accès en priorité ou le plus régulièrement soient bien en évidence, et plus faciles à atteindre.