Trouvez un plombier qualifié à Tournai !

BELFIX - votre plombier à Tournai

Spécialisée dans les installations et les dépannages de plomberie, cette entreprise est à votre service à Tournai et dans toute la province du Hainaut dans les délais les plus rapides, et ce 7j/7.

- réparation de fuites
- remplacement de sanitaires
- rénovation complète de salles de bain

Belfix vous garantit des prix toujours établis à l'avance sans majoration en soirée et le week-end.

MEILLEUR SERVICE - Tournai

Vous cherchez un plombier actif en région de Tournai ?

Meilleur Service réalise vos installations et dépannages sanitaires dans les délais les plus brefs.

Vous pouvez compter sur le professionnalisme de leur équipe pour vous garantir satisfaction et vous conseiller au mieux.

Tel : 0488 / 05 55 01

GOOSSENS - Hainaut

Cette entreprise de plomberie intervient rapidement pour des interventions de type :

- recherche de fuite d'eau
- installation sanitaire
- détartrage chauffe-eau
- dépannage urgent

Profitez d'un devis gratuit et d'un travail professionnel, au résultat garanti.

Tel : 0485 / 58 58 36

CASTELAIN CHAUFFAGE - Tournai

CASTELAIN CHAUFFAGE - Tournai
Près de 10 ans d'expérience à Tournai et alentours pour les services suivants :
- installations sanitaires
- débouchage de canalisations
- dépannages de plomberie

Tel : 069 / 60 00 43

YVES SCHOLART - Frasnes-lez-Anvaing

Plomberie tuyau
Depuis 12 ans, Yves Scholart propose un service de qualité en plomberie et chauffage. Il installe, entretient et dépanne toutes vos installations. Spécialiste en salle de bain.
Tel : 0498 / 40 05 55

Vous êtes plombier sur Tournai ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Tournai et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur la fosse septique

Si votre maison ou vos sanitaires domestiques ne peuvent pas être raccordés aux égouts publics, vous devez alors faire installer une fosse d’assainissement individuel à votre logement. En effet, sachez que la loi n’autorise pas le déversement des eaux usées dans la nature. Cette installation possède un système de prétraitement servant à réutiliser les eaux usées. Découvrez tout ce qu'il faut savoir dans cet article.

Comment ça marche ?

Les déchets et les eaux usées sont envoyés dans un réservoir. Un processus de décantation s'entame sans intervention humaine : les solides tombent au fond de la cuve tandis que le liquide reste à la surface. Il s'agit d'une première phase d'assainissement. Ensuite, des bactéries présentes dans les bassins commencent à "digérer" les matières solides pour les transformer en gaz qui sont évacués. Enfin, ces eaux partiellement nettoyées sont envoyées vers des champs d'épuration pour être rendues saines à nouveau.

Quel entretien ?

Étant donné le mode de fonctionnement de ce dispositif, il n'est pas rare que les déchets récoltés finissent par former un bouchon. Heureusement, quelques signaux d'alerte vous permettent de détecter ce problème pour le régler quand il est encore peu grave. Ainsi, quand vous sentez des mauvaises odeurs persistantes, que vous constatez une évacuation lente dans vos toilettes et éviers voire que vous êtes confronté à un refoulement lors de l'évacuation de vos eaux usées. Vous pouvez également vérifier le niveau de boue dans votre cuve. Si sa présence est signe d'une fosse en bonne santé, elle ne doit pas pour autant dépasser la moitié de sa hauteur. Si c'est le cas, vous devrez vous tourner vers un professionnel qui se chargera de la vidange.

Sachez qu'une citerne doit être vidangée environ tous les 4 ans – si son volume a été bien calculé, c'est-à-dire environ 250 litres par personne composant le ménage – pour garantir un fonctionnement optimal de vos installations. Lors de ce nettoyage, prenez soin de respecter les quelques points ci-dessous :

  • ne laissez pas vos enfants ou votre animal de compagnie jouer dans les environs de la fosse ouverte, les risques de chute étant bien trop élevés ;
  • une fois la cuve dégagée, pensez à observer un temps d'aération avant de vous approcher des boues, car celles-ci dégagent des gaz pouvant être toxiques ;
  • vérifiez enfin que le professionnel qui s'est chargé de la vidange a conservé une partie des boues et qu'il remette votre cuve sous eau, car celle-ci doit impérativement rester humide.

Information publiée sur la page Tournai en ligne / Plomberie.

Informations complémentaires pour votre plombier

Pourquoi contacter un plombier professionnel ?

Les plombiers de notre sélection interviennent rapidement et efficacement dans la région de Tournai, pour vous dépanner en cas d'urgence, mais également pour l'installation de votre nouvelle salle de bain ou appareils sanitaires. Retrouvez davantage de sociétés et d'entreprises spécialisées à Tournai sur notre page plombier Tournai. Découvrez également des professionnels à Ixelles pour un dépannage en urgence dans cette nouvelle sélection spécialisée et bénéficiez d'une intervention rapide ! Nous avons aussi trouvé des adresses d'experts dans le dépannage de canalisation à Bruxelles.

Afin d'éviter tout problème de canalisation, toute réparation de fuite dans votre région, n'hésitez pas à faire installer vos appareils sanitaires par une entreprise spécialisée dans la rénovation de salle de bain ou de douche. Nous en avons sélectionné pour vous sur notre portail Douche italienne Lesdain. Ces spécialistes vous conseillent, notamment pour l'organisation spatiale de vos éléments sanitaires, mais aussi pour un circuit de tuyauterie optimal.

Trouvez d'autres plombiers à la frontière française

Découvrez également des plombiers-chauffagistes expérimentés, actifs dans le Nord de la France sur notre portail Plombier Roubaix. Ceux-ci se déplacent le plus souvent dans les communes limitrophes et sont donc également disponibles en province de Hainaut.