Spécialistes agréés et vitreries de qualité à Tournai !
ETS GOOSSENS - vitrier à Tournai
Vous souhaitez installer du double vitrage pour une meilleure isolation ? Bénéficiez du savoir-faire de ces professionnels.
- travail soigné
- prix concurrentiels
Tel : 0485 / 58 58 36
MEILLEUR SERVICE - Tournai
Le vitrier Meilleur Service est également à votre disposition pour toute réparation et bris de verre : fenêtre, vitrine, véranda...
- délais rapides
- bon rapport qualité/prix
- service impeccable et sur mesure
Tel : 0488 / 05 55 01
VITRERIE LANDRIEUX-LECLERCQ

Ces experts vitriers établis à Tournai conçoivent vos vitres sur mesure, avec le verre de votre choix (laqué, sablé, acidé...). Ils réalisent tous vos travaux de vitrerie dans les règles de l'art, sur simple demande.
- réparation de miroirs, baies vitrées, crédences, portes...
- rénovation sur châssis existants
- interventions en urgence
Tel : 069 / 22 26 60
MENUISERIE DIDIER CHRISTINE - votre vitrier de confiance

Faites appel à cette entreprise pour tous vos travaux de vitrerie (réparation, livraison, installation) à Tournai, dans le Hainaut. Forte de 20 ans d'expérience, cette société reste disponible 7j/7 et 24h/24 pour tout dépannage. Si vous êtes à la recherche d'un vitrier expérimenté, comptez sur le savoir-faire de cette équipe !
- découpe du vitrage
- devis gratuit
Tel : 0494 / 89 77 26
Vous êtes vitrier à Tournai ?
Connaître les normes relatives aux vitrages
Vous prévoyez de remplacer vos vitres actuelles par des dispositifs plus performants ? Vous êtes à la recherche de modèles à la fois sécurisés et isolants ? Un vitrier professionnel pourra facilement vous recommander le vitrage le plus adapté à vos besoins. En attendant, nous vous renseignons sur les trois grands types de normes en vigeur dans ce secteur, à savoir :
- NBN pour ce qui est des législations belges ;
- CEN pour les règles européennes (aussi de temps en temps NBN EN ou juste EN) ;
- ISO pour toutes les réglementations à échelle internationale.
Ainsi, le vitrier aura des directives précises vers lesquelles se diriger selon l’utilisation qui sera faite des nouvelles fenêtres. Pour les ménages, c’est la norme NBN S 23-002 qui est la plus intéressante, car elle détermine le verre à utiliser entre le feuilleté et le trempé. En fonction de l’épaisseur des vitres, du nombre d’épaisseurs, de la présence de feuilles de PVB, les carreaux recevront des dénominations qui garantiront leur sécurité.
Au niveau des normes européennes, il s’agit de mandats accordés par la Commission quand la qualité des produits est attestée. Par exemple, la norme NBN EN 1279-1 concerne des vitrages isolants dont l’efficacité a été testée (quels que soient les conditions de luminosité, l’angle de vue et la distance, la vue doit rester nette).
D'autres normes existent et il serait bien trop long de toutes les regrouper ici sous forme de liste. Gardez simplement en tête que si vous les voyez sur vos produits ou sur le site de votre vitrier, c'est un indice de qualité. Notez également que chacune concernera un point particulier : isolation acoustique et thermique ou sécurité anti-effraction. Comme indiqué plus haut, les normes peuvent se rencontrer quand elles respectent les exigences à trois niveaux et peuvent être notées NBN EN ISO, suivi d’un chiffre renvoyant à son utilité.
Information publiée sur la page Tournai en ligne / Vitriers.